agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

INFORMATION DU CORRESPONDANT A LA DEFENSE

Journées de Défense et Citoyenneté

Au vu de la situation actuelle « COVID-19 « , les Journées de Défense et Citoyenneté sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Elles seront reportées à une date ultérieure.

En conséquence, les jeunes français n’ont aucune démarche particulière à effectuer. Ils recevront une nouvelle convocation ultérieurement.

Pour rappel, le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté est normalement requis pour s’inscrire à un examen (Bac, BEP, permis de conduire...) ou à un concours jusqu’au 25 ans du candidat.

Aussi, compte tenu du report de ces journées, les candidats se présentant au bac ou à un autre examen et ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :
- pour les moins de 18 ans, l’attestation de recensement militaire,
- pour les plus de 18 ans, l’attestation provisoire « instance de convocation ».
Ces journées devraient reprendre à compter du 31 août.
En attendant, si vous vous êtes fait recensés au cours du trimestre précédent, n’hésitez pas à vous connecter à votre espace "majdc.fr" pour connaître l’actualité de votre CSN (centre de service national) de gestion et obtenir différentes informations sur votre situation (mise à jour de données personnelles, délivrances d’attestations, possibilité de changement de date de convocation à la JDC…)..