UNICEF – Journée mondiale contre le travail des enfants

Le 12 juin : journée mondiale contre le travail des enfants. Ce jour est dédié à tous ces enfants forcés de travailler alors qu’ils devraient être à l’école.
Dans le monde entier, des millions d’enfants sont privés de leur enfance parce que contraints d’exercer un travail mettant en péril leur santé et leur éducation.

L’ UNICEF se bat pour éliminer cette grave violation des droits de l’enfant.

Selon l’Organisation internationale du travail, le travail des enfants regroupe l’ensemble des activités qui privent les enfants de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité, et nuisent à leur scolarité, santé, développement physique et mental.

L’article 32 de la Convention internationale des droits de l’enfant indique que « les États parties reconnaissent le droit de l’enfant d’être protégé contre l’exploitation économique et de n’être astreint à aucun travail comportant des risques ou susceptible de  compromettre son éducation ou de nuire à sa santé ou à son développement physique, mental, spirituel, moral ou social ».

✍️ Signez pour dire STOP au travail des enfants : https://lp.unicef.fr/leads-travail-des-enfants/?reserved_code_marketing=2210370&utm_source=dossierfroid&utm_campaign=Travaildesenfants