Une déclaration de débit de boissons est soit individuelle (établissement), soit temporaire (association).
C’est une démarche administrative qui permet d’ouvrir un établissement qui vend des boissons sur place ou à emporter.
Le dossier doit être déposé en mairie sur RDV à minima 15 jours avant le début de l’exploitation article L3332-4-1 du CSP ou 1 mois en cas d’une mutation par décès.
Les pièces à minima à joindre au récépissé :
(*) : Obligatoire pour les débits de boissons à consommer sur place, les restaurants et les loueurs de chambres d’hôtes
Le récépissé de déclaration (cerfa n° 11543*05) vous sera remis et votre dossier sera transmis à la Préfecture du Var qui pourra prendre contact.
C’est une démarche administrative qui permet à une association d’ouvrir temporairement une buvette qui vend des boissons sur place ou à emporter.
Le dossier doit être déposé en mairie sur RDV à minima 15 jours avant la ou les manifestations et ne peut pas être exploité plus de 48 heures sauf dans le cadre de fêtes publiques
Les pièces à minima à joindre au récépissé :
Un récépissé de débit de boissons temporaire signé du maire vous sera remis et sera transmis à la gendarmerie, la police municipale, l’adjoint au maire de la sécurité et au DGS.