La Mairie de La Cadière d’Azur et la Cie Acontretemps présentent, Zingari et Néréïdes, le 6 juillet prochain au Théâtre de plein air à 19h00, un spectacle haut en couleurs !
Les énergies fusionnent avec les 12 danseurs sur scène pour communiquer un plein d’émotions à un public initié ou non.
Zingari se déroule dans les années 20 et nous immerge dans un campement de Zingari (tziganes) où l’on prépare le spectacle du soir. La scène se déroule durant les heures qui précèdent le lever de rideau. D’une histoire d’amour interdite, s’enchainent quiproquos et règlement de comptes, traités avec humour. Des personnages bien trempés et un sacré coureur de jupon vont mettre en lumière quelques moments de tension, beaucoup de tendresse, de légèreté et de joie. A la fin du ballet, tous les artistes se préparent à vue. Maquillage…habillage… et les voilà en tenue d’artiste de cirque : acrobates, clowns, jongleurs … le spectacle commence pour eux…
La musique tzigane des pays de l’Est jouée par le groupe Massilia Gypsis Band avec fougue !
Néréïdes plonge les spectateurs dans un monde tout en couleurs, dans lequel des êtres imaginaires vont et viennent, avec humour et fantaisie, au gré des courants …
Porté par les musiques contemporaines, si belles, des 2 compositeurs choisis, ce ballet peut captiver et emporter tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés dotés d’un cœur d’enfant et d’imagination…
La chorégraphe de la Cie Acontretemps, Christine Colombani Petit rat à l’Opéra de Marseille puis danseuse à l’Opéra ainsi qu’avec les ballets de Marseille Roland Petit, soliste au Ballet Royal de Wallonie, au Ballet Théâtre Français de Nancy, puis s’engage dans l’aventure de la compagnie Temps Présent, avec Thierry Malandain (maintenant le Malandain Ballet Biarritz). En 2012, elle crée la Cie Acontretemps à Marseille, constituée d’artistes chorégraphiques confirmés, qui enrichissent les créations de leurs expériences. Son champ créatif est inspiré des rôles qu’elle a interprétés et de ses rencontres avec Petit, Kylian, Culberg, Pendelton, Lifar, Malandain etc… Son répertoire, influencé par les auteurs méditerranéens et les traditions populaires, aborde l’abstraction et la narration. Conteuse, elle dénonce la soumission des femmes, explore la complexité des relations humaines et sociales, avec humour, passion et émotion.
Elle propose des créations accessibles à tous avec l’ambition de démocratiser la danse néoclassique d’aujourd’hui, avec des ballets énergiques, plaisants, drôles et poétiques…