REOUVERTURE DES DECHETTERIES

Réouverture des déchetteries – cliquez ici

Afin de lutter contre les dépôts sauvages et les brulages, et donc limiter les rejets de particules fines dans l’air tout en permettant aux habitants de respecter leurs obligations de débroussaillement, le Président de la CASSB a pris la décision de rouvrir les déchèteries à compter du jeudi 23 avril.

Cette réouverture concernera l’ensemble des déchèteries fermées depuis la mi-mars pour répondre aux exigences de confinement de l’État comme tous les sites non vitaux.

Conformément aux mesures de confinement en vigueur, l’usager devra impérativement être muni de son attestation de déplacement dérogatoire renseignée au motif de « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité » et porter un masque de protection. Le personnel des déchèteries portera également masque, gants et disposera de solution hydroalcoolique.

Pour garantir la sécurité et le respect des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale, tant pour le personnel que pour les usagers, les accès seront limités à 3 véhicules (Signes, Bandol, Sanary) et 4 véhicules (Le Beausset, Saint-Cyr) au maximum, en même temps, au sein de chaque déchèterie suivant la configuration des lieux.

Un filtrage et un contrôle seront donc opérés à l’entrée de chaque déchèterie pour limiter les flux.

Toutefois, il est possible que l’ouverture des déchèteries provoque, dans un premier temps, un flux plus important qu’à la normal et donc une gêne possible sur la voie publique. De plus, il est rappelé que les déchèteries de la CASSB ne sont ouvertes, à ce jour, qu’aux particuliers résidents sur le territoire de la CASSB