VACCINATIONS COVID-19 A LA CADIERE D’AZUR

1. Vaccinations à la Résidence autonomie « Sainte-Madeleine « .

Après plusieurs réunions d’information et de travail organisées par la Direction de l’autonomie du Conseil Départemental du Var, en partenariat avec l’ARS, la campagne de vaccination s’est déroulée jeudi 25 février 2021.

L’équipe médicale mobile (1 médecin, 2 infirmiers) de la Direction de l’autonomie du Conseil Départemental du Var est venue à la résidence afin de réaliser la première injection, avec le vaccin, Pfizer/BioNTech aux résidents qui en ont émis le souhait ainsi qu’au personnel de 50 ans et plus souhaitant se faire vacciner.

Cette première injection a été administrée sans réaction particulière ni effet secondaire.

La seconde injection est prévue dans 4 semaines.

Le Maire, Président du CCAS , René Jourdan et le 1 er Adjoint Robert Deledda, référent COVID-19 ainsi que l’ensemble de l’équipe sont satisfaits de ce déroulement, de la protection sanitaire des personnes vulnérables, habitants à la Résidence autonomie.

2. Vaccinations par des médecins de notre commune dans une salle municipale.

Le Maire René Jourdan a souhaité mettre à disposition gratuitement une salle municipale aux médecins de la commune exprimant des demandes pour réaliser des vaccinations.

Une premiere convention a été passée avec le Docteur Dufour et les premières injections avec le vaccin AstraZeneca
se sont déroulées le vendredi 26 février 2021 pour ses patients âgés de 50 ans à 65 ans.

D’autres conventions seront passées avec les médecins de la commune qui en feront la demande.

3. Rappelons que le Maire René Jourdan, a déjà proposé aux autorités compétentes puis après une réunion tenue sous l’égide de la Mairie du Beausset avec les communes du haut Var : Le Castellet, Signes, Evenos, Riboux, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Var Ouest, de l’association  » maison de santé Beaussetane » … la mise à disposition du gymnase municipal du Beausset, la logistique et le fonctionnement nécessaires pour l’ouverture d’un centre de vaccination au Beausset.

4. Projet de Centre de vaccination au Beausset.

Ce projet de Centre de Vaccination a été déposé, en Préfecture, le 21 janvier 2021, par la Mairie du Beausset et monsieur le Préfet demande à monsieur le délégué départemental de l’ARS d’en étudier la possible réalisation en fonction du dispositif vaccinal et surtout du nombre de doses mis à sa disposition.